Équipe

« Harold et Ruth Sowerby sont les pasteurs de l'Église Liberté Oasis des Nations. Ils sont tous les deux d'origines anglophones. Harold est né à Edmonton, Alberta et Ruth à Brockville, Ontario.

Harold a donné sa vie à Jésus-Christ à 19 ans et Ruth à 8 ans. Très tôt, ils ont été appelés au ministère chrétien. Pendant ses études au collège biblique à Peterborough, Ontario Ruth a reçu un appel au ministère francophone. De son côté, Harold, étudiant au collège biblique à Edmonton, Alberta, recevait un appel similaire pendant un match de hockey.

Ils se sont rencontrés durant l'été 1973 avant leur sortie du collège biblique. Ils étaient membres d'une équipe d'évangélisation au parc national de Jasper en Alberta. Étant reconnaissants que Dieu les ait réunis, ils se sont mariés à Brockville, Ontario en août 1974.

En 1976, ils sont inscrits à une formation de langue française à l'Université Laval, Québec. Après leur graduation, ils sont devenus pasteurs au Québec à Baie-Comeau, Fort-Coulonge, Waltham et ensuite à Cochrane en Ontario. En 1990, ils sont partis avec leurs trois fils en République de Guinée en Afrique de l'Ouest pour quatre années d'évangélisation parmi les musulmans.

À leur retour en 1994, ils se sont établis à Ottawa et éventuellement se sont attachés à cette église francophone. Adoptés par l'église, ils sont devenus pasteurs en 1996 et ils font toujours leur ministère au sein de cette communauté chrétienne.

Ils remercient Dieu pour sa fidélité et le grand privilège de Le servir dans la francophonie.»

Eglise Liberté © 2011 Privacy Policy Terms Of Use